Maptek

Énergie

maptek
Logo Maptek Nom : Maptek Secteur : Énergie
"Le fabricant a livré plus que ce que nous attendions. Il nous a permis de réduire l'impression, la numérisation, la signature et l'envoi de documents dans nos bureaux et nous a également donné une plateforme pour automatiser certains processus de RH et de gestion de projet et rendre d'autres beaucoup plus fiables et cohérents. Nous faisons de plus en plus de choses avec Processmaker en permanence". Rod Hawkes Responsable des services

Problème

  • Processus bloqués dans les goulots d'étranglement créés par les formulaires papier, le scannage, les feuilles de calcul Excel et les documents Word
  • des flux de travail qui ont parfois mal tourné, retardant la réalisation des projets, parce que toutes les parties prenantes n'ont pas été associées au processus au moment optimal
  • Certains travaux n'étaient pas reproductibles, ce qui a entraîné un manque de cohérence dans la qualité de ces travaux
  • Gérer des processus globaux qui nécessitent la participation de personnel dans différents lieux d'activité ou de chefs de projet qui se déplacent chez différents clients
  • Les demandes sur papier ont été accidentellement oubliées, ce qui a entraîné des retards
  • Les lacunes des systèmes existants pour réaliser efficacement certains flux de travail liés aux projets

Solution

Au départ, ProcessMaker a été testé sur un sous-ensemble des processus de Maptek. Ces processus comprenaient les demandes de dépenses et d'achats, la gestion des congés, la tenue des dossiers des employés, ainsi que la gestion et le traitement des feuilles de temps des projets. Après l'essai, les réactions positives ont conduit à la décision d'étendre l'adoption des Dynaforms de ProcessMaker pour automatiser d'autres flux de travail et processus. Tous les processus ont été progressivement transférés vers des flux de travail basés sur Dynaform ; les superviseurs devaient développer des solutions de flux de travail pour leur secteur et les déployer lorsqu'ils étaient prêts. Contrairement à d'autres systèmes d'entreprise qui avaient été mis en œuvre dans le passé, aucun problème de lenteur des performances n'a été signalé lors du lancement de ProcessMaker.

En plus d'une plus grande adoption de Dynaforms, Maptek a décidé d'utiliser ProcessMaker comme élément clé d'un système de gestion de la qualité (QMS), afin que tout le travail soit répétable, cohérent et mesurable pour une amélioration continue. Les Dynaforms de ProcessMaker permettaient d'automatiser certains processus, tandis qu'un wiki décrivait la philosophie, l'approche et les politiques du SGQ.

ProcessMaker n'a pas remplacé les outils spécialisés existants que Maptek utilisait pour suivre les bogues et gérer les projets de développement de logiciels, gérer le cycle de vie des projets et d'autres activités de développement de logiciels. Au contraire, ProcessMaker a été utilisé pour étendre les fonctionnalités des systèmes existants afin de les intégrer de manière plus transparente aux autres départements et systèmes de l'organisation.

La valeur créée

  • Diminution des retards dans le traitement des demandes grâce à la réduction des opérations de scannage, d'impression et de signature des formulaires papier
  • Une plus grande cohérence dans la qualité du travail, puisque des étapes n'ont pas été manquées
  • Une transparence accrue des processus, puisque toutes les parties prenantes au processus ont reçu les notifications pertinentes
  • Des processus plus rapides et plus faciles à gérer, y compris pour le personnel en déplacement ou à distance
Mise à jour sur la protection de la vie privée
Nous utilisons des cookies pour rendre les interactions avec notre site web et nos services faciles et significatives. Les cookies nous aident à mieux comprendre comment notre site web est utilisé et à adapter la publicité en conséquence.

Accepter

Maptek

Energy

maptek
Maptek Logo Name: Maptek Sector: Energy
"Processmaker has delivered more than we were looking for. It allowed us to reduce printing, scanning, signing and mailing documents around our offices and also gave us a platform to automate some HR and project management processes and make others much more reliable and consistent. We are doing more and more with Processmaker all the time." Rod Hawkes Services Manager

Problem

  • Processes trapped in bottlenecks created by paper-based forms, scanning, Excel spreadsheets and Word documents
  • Workflows that sometimes went awry, delaying project delivery, because all the stakeholders were not brought into the process at the optimal time
  • Some work wasn't repeatable, resulting in a lack of consistency in quality of that work
  • Handling global processes that required participation by staff in different business locations or project managers that were traveling to different client sites
  • Paper-based requests were accidentally forgotten, causing delays
  • Gaps in existing systems to efficiently complete some project-related workflows

Solution

Initially, ProcessMaker was tested on a subset of Maptek's processes. These processes included expense and purchase requests, leave management, maintaining employee files, and managing and processing project timesheets. After the trial, positive feedback led to a decision to expand the adoption of ProcessMaker's Dynaforms to automate other workflows and processes. All processes were progressively transitioned to Dynaform-based workflows; supervisors would develop workflow solutions for their area and roll out when they were ready. Unlike other enterprise systems that had been implemented in the past. no issues of slow performance were reported when ProcessMaker was launched.

In addition to a greater adoption of Dynaforms, Maptek decided to use ProcessMaker as a key element in a quality management system (QMS), so all work would be repeatable, consistent, and measurable for continuous improvement. ProcessMaker Dynaforms provided the ability to automate selected processes, while a wiki described the QMS philosophy, approach, and policies.

ProcessMaker did not replace existing specialized tools that Maptek used to track bugs and manage projects for software development, manage project life cycle, and other software development activities. Instead, ProcessMaker was used to extend the functionality of existing systems to integrate more seamlessly with other departments and systems in the organization.

The Value Created

  • Decrease in delays in completing requests with reduced scanning, printing, and signing of paper forms
  • Increased consistency in quality of work, since steps were not missed
  • Increased transparency into processes, since all stakeholders in process received relevant notifications
  • Quicker and easier to manage processes that included traveling or remote staff
Privacy Update
We use cookies to make interactions with our website and services easy and meaningful. Cookies help us better understand how our website is used and tailor advertising accordingly.

Accept