Vous devez choisir entre ProcessMaker et Pipefy ?Téléchargez notre guide comparatif BPM complet et gratuit

Votre entreprise fonctionne-t-elle toujours avec un ensemble de solutions disparates, anciennes ou ponctuelles ? Ou peut-être avez-vous adopté une suite qui répond à la plupart des besoins de votre entreprise, mais qui présente quelques lacunes importantes qui vous amènent à envisager d'autres options ? Choisir entre deux plates-formes de qualité peut être difficile pour toute organisation, mais nous avons pris le temps de créer un guide de comparaison pour vous aider à peser le pour et le contre de votre prochain investissement dans une plate-forme logicielle de gestion des processus métier (BPMs) en toute sérénité.

Logo du fabricant de processus vs Logo Pipefy

4.4/5 468 commentaires
APERÇU RAPIDE
4.6/5 642 commentaires

Obtenir le guide

    Consentement à la politique de confidentialité En cochant cette case, vous consentez à Déclaration de confidentialité du fabricant de processus.
    À propos du guide

    À propos du guide

    Ce document se concentrera sur deux des meilleures plateformes de BPM que nous avons examinées : Pipefy et ProcessMaker. Nous avons procédé à un examen approfondi des deux plates-formes qui a mis en évidence la façon dont chacune d'entre elles gère les éléments suivants : flux et optimisation de la conception des processus, règles métier, variation des processus, visualisations et capacité à développer et à déployer rapidement des solutions. Les deux plateformes sont utilisées par les plus grandes entreprises du monde pour automatiser les processus métier de base et atteindre les plus hauts niveaux d'efficacité. Les deux plates-formes ont leur lot d'avantages et d'inconvénients, mais un BPM de qualité permet aux utilisateurs techniques et non techniques de concevoir et d'interagir avec les flux de travail grâce à une interface intuitive, de s'intégrer facilement à des systèmes tiers, de développer des fonctionnalités personnalisées en low-code, d'accéder facilement au support et à la formation et d'offrir des outils robustes de gestion et d'optimisation des processus. Nous espérons que ce guide comparatif vous aidera à identifier la meilleure plateforme pour résoudre les défis de votre entreprise.

    Logo du fabricant de processus vs Logo Pipefy
    4.3/5 23 critiques Logo Gartner 4.6/5 177 avis
    4.3/5 270 critiques Logo de G2 Crowd 4.6/5 187 critiques
    4.5/5 175 critiques Logo Capterra 4.6/5 278 commentaires

    Avantages et inconvénients de Pipefy

    Pour Contre
    Visualisation Kanban.
    Il existe deux options pour visualiser vos processus : un tableau Kanban ou une liste de base. Les utilisateurs de Pipefy accordent une note élevée à la vue du flux de travail Kanban de la plateforme, où ils peuvent facilement voir comment chaque tâche évolue entre les étapes À faire, À faire et Terminé.
    La tarification est un défi à relever.
    Pipefy offre plusieurs niveaux de prix attrayants. Cependant, chacun a ses limites. Des fonctions précieuses, étiquetées "add-ons pour renforcer les flux de travail", ne sont disponibles que pour les utilisateurs des catégories Entreprise et Illimité, ce qui crée un modèle difficile de "construction de votre propre produit" qui peut devenir de plus en plus coûteux.
    Simple et rapide.
    Les utilisateurs de Pipefy saluent la facilité d'utilisation de la plateforme. L'interface utilisateur épurée est un atout pour les joueurs qui ne sont pas familiers avec la technologie. Elle est gérable pour les équipes qui n'ont pas accès à un support informatique fiable.
    Capacités internationales limitées.
    Actuellement, Pipefy n'est disponible qu'en trois langues : anglais, portugais et espagnol. La plateforme ne dispose pas de fonctions de personnalisation robustes telles que la prise en charge des devises et le formatage des préfixes des numéros de téléphone, ce qui pose des problèmes aux entreprises qui opèrent à l'échelle mondiale.
    Il est facile d'impliquer des utilisateurs non-Pipefy dans un processus.
    Les formulaires publics permettent aux utilisateurs non-Pipefy d'accéder au générateur de formulaires. Les parties prenantes externes, les candidats à un emploi ou les clients peuvent soumettre des informations qui s'insèrent instantanément dans votre processus de workflow.
    Optimisé pour le suivi et l'automatisation des processus internes.
    Pipefy est une excellente option pour les équipes comme les RH et le marketing qui cherchent à automatiser leurs tâches départementales. Mais pour les flux de travail externes plus complexes, comme l'ouverture d'un compte bancaire ou les demandes de prêt, il lui manque les intégrations et les outils d'automatisation intelligents dont vous avez besoin pour servir une expérience client impeccable.

    Avantages et inconvénients de ProcessMaker

    Pour Contre
    Véritable environnement Low-Code mais avec des outils supplémentaires pour les développeurs.
    Concevez et déployez sans connaissance du codage. Cependant, pour les développeurs qui souhaitent créer des scripts et des paquets personnalisés à exécuter dans leur environnement, ProcessMaker dispose d'un IDE Web complet permettant de concevoir des scripts dans presque tous les langages de programmation.
    Une meilleure connaissance du codage équivaut à une meilleure utilisation des fonctionnalités.
    Un professionnel de l'informatique doit écrire les tâches de script originales qui servent d'éléments de base à de nombreux processus, lesquels peuvent ensuite être réutilisés indéfiniment par les utilisateurs professionnels.
    Prix.
    Il s'agirait de l'une des solutions BPM d'entreprise les plus abordables.
    Support du cloud unique.
    ProcessMaker semble pencher vers AWS pour le moment et sa nouvelle solution n'est pas commercialisée pour une utilisation sur site. Cependant, ProcessMaker propose une solution hybride unique qui permet de stocker des données sensibles sur site et de les connecter à votre déploiement en nuage.
    Une formation et des services professionnels approfondis, ainsi qu'un support.
    De nombreuses évaluations de G2 Crowd, Capterra et Gartner Peer Insights citent l'accueil positif de la formation et du support comme un facteur majeur pour rester avec ProcessMaker.
    Installation technique sur site.
    ProcessMaker est conçu pour le cloud. Les utilisateurs qui souhaitent utiliser la version open source sur site trouveront l'installation difficile et toutes les fonctionnalités d'entreprise sont absentes de la version open source. Le noyau open source, cependant, est bien documenté et idéal pour être inclus dans d'autres produits d'entreprise.
    Mise à jour sur la protection de la vie privée
    Nous utilisons des cookies pour rendre les interactions avec notre site web et nos services faciles et significatives. Les cookies nous aident à mieux comprendre comment notre site web est utilisé et à adapter la publicité en conséquence.

    Accepter

Deciding between ProcessMaker and Pipefy?Download our free comprehensive BPM comparison guide

Is your enterprise still operating on a mix of disparate legacy and point solutions? Or maybe you have adopted a suite that checks many of the boxes your organization requires, but misses a few critical points that are causing your business to consider other options? Choosing between two quality platforms can be tough for any organization, but we have taken the time to create a comparison guide to help you weigh the pros and cons of your next investment in a business process management software (BPMs) platform with peace of mind.

vs

4.4/5 468 reviews
QUICK OVERVIEW
4.6/5 642 reviews

Get the Guide






    Consent to the Privacy Policy By checking this box you consent to ProcessMaker's Privacy Statement.

    About the Guide

    About the Guide

    This document will concentrate on two top BPMs platforms we reviewed: Pipefy and ProcessMaker. We conducted thorough reviews of both platforms that highlighted how each handled the following: process design flows and optimization, business rules, process variation, visualizations, and the ability to rapidly develop and deploy solutions. Both are used by many of the world’s largest organizations to automate core business processes to achieve the highest levels of efficiency. Both platforms have their fair share of pros and cons, but a quality BPMs empowers technical and non-technical users with an intuitive interface to design and interact with workflows, easily integrate with third party systems, develop custom functionality with low-code, have easy access to support and training, and offer robust process management and optimization tools. We hope this comparison guide helps you identify the best platform for solving your business challenges.

    vs
    4.3/5 23 reviews 4.6/5 177 reviews
    4.3/5 270 reviews 4.6/5 187 reviews
    4.5/5 175 reviews 4.6/5 278 reviews

    Pipefy Pros & Cons

    Pros

    Cons

    Kanban visualization.
    There are two options for viewing your processes: a Kanban board or a basic list. Pipefy users give high marks to the platform’s Kanban workflow view, where they can easily see how each task moves between To Do, Doing, and Done.
    Pricing is a challenge to unpack.
    Pipefy offers several appealing pricing tiers. However, each has its limits. Valuable features, tagged “add-ons to power up workflows,” are only available for Enterprise and Unlimited users, creating a challenging “build your own product” model that can become increasingly pricey.
    Simple and fast.
    Pipefy users laud the platform’s ease of use. The clean user interface is a plus for non-tech-savvy players. It’s manageable for teams without reliable access to IT support.
    Limited international capabilities.
    Currently, Pipefy is only available in three languages: English, Portuguese, and Spanish. The platform lacks robust customization features such as currency support and phone number prefix formatting, creating challenges for companies that operate on a global scale.
    Easy to involve non-Pipefy users in a process.
    Public forms grant access to the form builder for non-Pipefy users. External stakeholders, job applicants, or clients can submit information that instantly slots into your workflow process.
    Optimized for tracking and automating internal processes.
    Pipefy is a great option for teams like HR and marketing looking to automate their departmental tasks. But for more complex external workflows, like bank account opening or loan applications, it lacks the integrations and intelligent automation tools that you need to serve an impeccable customer experience.

    ProcessMaker Pros & Cons

    Pros

    Cons

    True Low-Code Environment but with additional Developer tools.
    Design and deploy without coding knowledge needed. However, for developers that want to create custom scripts and packages to run in their environment, ProcessMaker has a full featured web IDE for designing scripts in almost any programming language.
    More Coding Knowledge Equals Better Feature Usage.
    An IT professional does have to write the original script tasks that serve as the building blocks for many processes, which can then be reused indefinitely by business users.
    Pricing.
    Reportedly it is one of the more affordable enterprise BPM solutions.
    Single Cloud Support.
    ProcessMaker seems to lean toward AWS at present and its new solution is not marketed for On Premise. However, ProcessMaker is offering a unique hybrid solution with the ability to store sensitive data on premise with a connection to your cloud deployment.
    Thorough Training and Professional Services, and Support.
    Numerous reviews across G2 Crowd, Capterra, and Gartner Peer Insights cite positive reception of training and support as a major factor in sticking with ProcessMaker.
    Technical Installation on Premise.
    ProcessMaker is built for the cloud. For users that want to run the open source on premise they will find installation difficult and all the cool enterprise features are missing in the open source. The open source core, however, is well documented and ideal for inclusion in other enterprise products.
    Privacy Update
    We use cookies to make interactions with our website and services easy and meaningful. Cookies help us better understand how our website is used and tailor advertising accordingly.

    Accept